12 января 2011 г.

Le porte-avions Charles de Gaulle. AGAPANTHE 2010. (Jun.5, 2011)

Отряд военно-морских сил Франции в составе авианосца Charles de Gaulle (R 91), фрегата Tourville (D 610), фрегата Forbin (D 620), транспорта обеспечения Meuse (A 607) и атомной подводной лодки SNA Améthyste (S 605) выполняет задачи в Индийском океане в ходе развертывания AGAPANTHE 2010. Смотрите на Video полеты палубной авиации.

Pour AGAPANTHE 2010, le groupe aéronaval (GAN), articulé autour du porte-avions Charles de Gaulle , comprend la frégate anti-sous-marine Tourville , la frégate de défense aérienne Forbin , le pétrolier ravitailleur Meuse et un sous-marin nucléaire d’attaque.

Le groupe aérien embarqué est pour sa part constitué de 10 Rafale de la flottille 12F, de 12 Super Étendard Modernisés (SEM) de la 17F et de 2 Hawkeye de la 4F.

Tout au long de ce déploiement, la « task force 473 » est placée sous les ordres du contre-amiral Jean-Louis Kérignard, commandant la Force aéro-maritime française de réaction rapide.

Le déploiement prévoit également une période de six semaines au large du Pakistan, période durant laquelle les avions du groupe aérien embarqué sont venus en appui des forces de la coalition qui opèrent en Afghanistan.

En effet, les Rafale F3 , les Super Etendard et les Hawkeye ont participé à l’opération Pamir 2010, aux côtés de la FIAS (Force internationale d'assistance et de sécurité en Afghanistan), sous le commandement opérationnel du chef d'état-major des armées.

Le GAN prendra part en début d'année à différentes activités d'entraînement avec l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et l’Inde.

Le retour du groupe aéronaval en France est prévu en février 2011.

Le porte-avions Charles de Gaulle. Pamir 2010.

Le mur de vidéos des différentes missions.








Комментариев нет:

Отправить комментарий